Retrouvez ici tous les projets réalisés en LV2-LV3 Italien:

En 2023, les élèves de 1ère de M. Bernad ont mené un projet autour des poésies de Laura Fusco (poétesse italienne). Retour sur ce projet avec M. Bernad et certains des élèves du projet, avec en prime lectures de poésies en français et en italien.

Trans’alp c’est un projet de mobilité individuelle entre la France et l’Italie… Recevoir un.e italien.ne chez soi pendant 4 semaines et partir 4 semaines en Italie, ça donne envie pas vrai ? Clara reçoit Thelma (participante en 2022) et Alessia (participante en 2023) pour en parler.

Mme Munaro professeure d’italien en 2023/2024 s’est gentiment prêtée à une interview avec des élèves de 2nde euro italien. Ecoutez le podcast pour la connaître un peu mieux et en savoir plus sur son rapport à la langue italienne et au métier d’enseignant.

Giuliana et Ludivine de 2nde euro italien vous proposent un voyage culinaire en Sicile. Au menu arancinipesce spadacassata et bien d’autres spécialités !